Le Pari Trio Ordre c’est fini!

Pari trio ordre Le pari trio ordre vous l’avez certainement remarqué, depuis ce mois de Septembre n’est plus possible dans la course support du Quinté+ sur le site du Pmu. Cela m’a fait bizarre. Je suis donc allé aux nouvelles. Je reviens avec cette information qui va certainement vous surprendre.

Eh bien l’annonce a été faite, brève mais très précise. Le Pmu France a décidé que le pari trio ordre ne sera plus ouvert que dans les courses de moins de huit (8) partants. Quant au trio classique il est autorisé uniquement dans les épreuves avec huit (8) partants et plus.

En clair les deux types de paris ne seront plus au programme dans une même course. De fait vous ne jouerez plus au trio ordre dans les courses support du Quinté+.

A ce qui précède s’ajoute une autre décision relative au Classic Tiercé qui lui ne sera organisé que dans des courses françaises à de rares exceptions près, précise-t-on.

Les nouvelles dispositions ainsi prises par le Pmu France sont entrées en application depuis le Jeudi 04 Septembre. Le Pmu en donne les raisons.

Les raisons évoquées pour supprimer le pari trio ordre

Le Pmu donne deux arguments pour soutenir sa décision:« plus de lisibilité pour les joueurs » et « de meilleurs rapports ». Je donne mon point de vue dans les lignes qui suivent.

Plus de lisibilité pour les joueurs

Entendez par cela que la pluralité des paris pouvait perturber les turfistes dans le choix des paris à faire. Raison du reste discutable sauf si le Pmu dispose de chiffres ou résultats d’enquête qui ne sont pas tenus publics. Plusieurs types de paris, cela doit être perçu comme plus de liberté pour le joueur de choisir. Les turfistes doivent donc se consoler avec la deuxième raison.

De meilleurs rapports

Un seul pari trio pour tous cela suppose une masse plus importante. Alors qu’avant cette décision les amoureux de ce type de pari se partageaient entre le trio ordre et le classique trio, dorénavant toutes les mises se regroupent sur un seul pari (le trio classique ou le trio ordre selon la course). A priori cela suppose des rapports de gain plus élevés. En souhaitant bien sûr que cette décision n’éloigne pas les inconditionnels du pari trio ordre qui n’auraient alors d’autre alternative que de s’en remettre à la concurrence.

Le Pmu fait marquer un point à la concurrence

En général les turfistes préfèrent les courses à grand nombre de partants. Selon eux ces courses donnent de bien meilleurs rapports de gain. Avec la mise en application de cette décision, les amoureux du pari trio ordre ne pourront que se tourner vers la concurrence en ligne qui elle continue de pratiquer le pari trio ordre sur plusieurs courses chaque jour.

Le Pmu vient ainsi de céder une part du marché à la concurrence qui opère depuis 2010 sous le couvert légal avec l’ouverture du secteur des jeux d’argent et de hasard.

Je tenais à partager cette information sur le pari trio ordre avec vous mes amis abonnés de ce blog et avec tous les amoureux du turf. Merci de donner vos différents avis dans les commentaires.

4 Commentaires

  1. alphonse ngandu a écrit

    Répondre

    • Andy a écrit

      Répondre

  2. gege a écrit

    Répondre

    • Andy a écrit

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>