Astuce Pmu Trot : Réduction kilométrique

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une astuce pmu trot attelé et trot monté. Elle est vérifiée dans 80% des courses de trot (aussi bien trot attelé que trot monté). Cette astuce est fondée sur la réduction kilométrique, plus précisément sur le record au trot. Vous connaissez la réduction kilométrique, Savez-vous ce qu’est un « Record » au trot. Retenez Record, notre astuce pmu trot sera fondé sur ce mot.

I –  Définition Réduction kilométrique et Record d’un cheval de Trot

 1)    La Réduction Kilométrique

La réduction kilométrique (RK) voici un terme bien connu des turfistes. C’est le temps moyen mis par un cheval pour parcourir 1 kilomètre. Elle s’écrit en minute/secondes/tierces sous la forme 1’11”6.

Exemple : un cheval met 4 minutes 06 secondes pour terminer une course de 3000 mètre.

Sa réduction kilométrique sera de 1 minute 22 (1’22’’). Soit 4’06’’ divisé par 3.

Pour tous les concurrents d’une course de trot (attelé et monté) il est calculé la réduction kilométrique et cela dans toutes les épreuves officielles. On parle aussi de Chrono pour dire Réduction kilométrique.

2)    Le Record, clé de notre astuce pmu trot

Le record de trot d’un cheval comme son nom l’indique si bien est sa meilleure réduction kilométrique toutes distances confondues depuis ses débuts en compétitions officielles. En somme sa vitesse au kilomètre la plus rapide.

C’est ce record qui est reporté sur le programme officiel des partants chaque fois que le cheval de trot est aligné dans une course. Certains sites et journaux hippiques continuent de marquer RK comme indiqué dans l’image ci-dessous. Mais en vérité c’est le record que vous lisez.

Donc un cheval de trot peut avoir une réduction kilométrique sur une distance de 2700m par exemple et détenir un record bien en-dessous obtenu sur une toute autre distance. Ainsi dès qu’une réduction kilométrique est inférieure à toutes les autres, c’est bien celle-là qui sera dorénavant affichée sur les programmes des partants.

Photo de l'article

II – L’Astuce Pmu Trot liée au Record

1)    Énoncé de l’Astuce pmu

Dans toutes les courses de trot (attelé et monté), relevez les 5 plus petits records. Ce qui signifie du plus rapide au 5ème ; dans 80% des arrivées de trot vous trouverez au moins 1 de ces 5 plus rapides. En général il se classe dans les 3 premiers de l’arrivée. Sa côte importe peu. Donc un tuyau qui marche 4 fois sur 5 aux jeux couplé, 2sur4, tiercé et au trio.

Je dis bien dans toutes les courses de trot, Quinté+ de trot compris. Certains jours avec notre astuce pmu trot, vous trouverez plus de 5 chevaux. Voici comment procéder.

2)    Application de l’astuce au trot attelé et monté

Comptez ceux qui ont le même record au même rang (soit 3ème meilleur record de la course) et passez au rang suivant, 4ème meilleur record.

Dans la course ci-dessus en image cela donne ceci :

1er record………..…… n°2…………..….1’11”2

2ème record…………. n°10…………….1’11”6

3ème record…………. n°3………………1’12”1

4ème record……..….. n°1 – n°11 – n°14 et n°16……1’12”6

5ème record……..….. n°8 et n°15…..1’12”7

Arrivée du Quinté+ de ce 24 Décembre 2015: 8 – 16 – 5 – 2 – 12

Le n°8 (5ème record) a gagné à 19/1, le n°16 arrivé 2ème (4ème record) favori de la course à 2,3/1.

Quand pour le même record vous trouvez 2 ou plus de chevaux, c’est un signe que l’un d’eux fera l’arrivée. Voir dans l’exemple plus haut. Mais cela ne doit pas vous faire écarter les autres.

Faîtes vos vérifications sur des années de course si ça vous dit. Vous serez tout simplement convaincu et vous ne jouerez plus une course de trot sans avoir relevé et classé les records.

Associez cette astuce pmu trot à la combine des plus riches que vos trouverez ICI.

A très bientôt pour une autre astuce pmu !

1 Commentaire

  1. antonio ribeiro a écrit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>